Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Idée pour faire revivre la guilde

Aller en bas 
+5
Abygael
Norim
mistertemp
lalilou
Ygerne
9 participants
AuteurMessage
Ygerne
Meneuse
Meneuse
Ygerne


Messages : 497
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 41
Localisation : A la taverne Chopenbois

Idée pour faire revivre la guilde Empty
MessageSujet: Idée pour faire revivre la guilde   Idée pour faire revivre la guilde EmptyDim 25 Oct - 20:15

Comme vous le savez tous depuis peu pas mal de membres de la guilde partent les uns après les autres...........

Je commence à être impuissant face à cette "épidémie", et je ne peux plus trop me permettre de passer mon temps à faire du recrutement, de l'accueil..........

Avez vous des solutions pour recruter des bons membres et surtout êtes-vous motivé pour vous impliquer dans leur intégration ?

Les membres qui sont partis nous reprochent souvent le peu d'activité faite en guilde, ils n'ont pas tout à fait tort, en parti dût à des heures de connections différentes pour la plupart des membres.

Etes vous motivé pour faire plus de choses ensembles ? Pour redorer le blason de notre guilde ? Avez vous des idées pour bouger les fesses de tous le mondes ? Etes vous prêt à vous investir plus dans la guilde ?

J'éspère que oui, sinon il est possible que le clan finisse par cesser un jour ou l'autre.


Alors à vos plumes et aussi à vos souris pour faire bouger le cul du clan
Revenir en haut Aller en bas
lalilou
Protecteur
Protecteur
lalilou


Messages : 622
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 29
Localisation : Prête à larguer des oeufs de tofus pourris au-dessus de vos têtes.

Idée pour faire revivre la guilde Empty
MessageSujet: Re: Idée pour faire revivre la guilde   Idée pour faire revivre la guilde EmptyDim 25 Oct - 20:37

Quelqu'un qui a du temps libre ( ce qui n'est pas vraiment mon cas Neutral ) devrait demander à passer une annonce dans le Dofus Mag, on ne l'a pas fait! Et puis comme le dit Miss, l'année dernière on a passé la même crise, c'est à cause de l'école... mais c'est vrai qu'on manque d'animation. Moi le soir je ne peux jouer que 2h environ, et avec en + ma mère qui gueule tout le temps parce que je passe trop de temps sur l'ordi... je peux rarement organiser des donjons Neutral

Pourquoi pas refaire de la candidature IG?
Revenir en haut Aller en bas
http://lalilou44.labrute.fr
mistertemp
Protecteur
Protecteur
mistertemp


Messages : 71
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 29
Localisation : sur une chaise

Idée pour faire revivre la guilde Empty
MessageSujet: Re: Idée pour faire revivre la guilde   Idée pour faire revivre la guilde EmptyDim 25 Oct - 20:43

Bon apres réflection j'en suis rendu au point de proposer un recrutement Sans forcément passée par le forum pendant un laps de temps ( par exemple 2 jours je ne sais pas mais bon.... ) parceque j'avoue que c'est un peu dur d'acceder a la guilde par le forum et sa décourage pas mal de personne Neutral Après c'est mon point de vu.
Si Le ou Les membres ne sont pas satisfaisant par rapport à la guilde le bannissement sera au rendez-vous. Apres c'est a vous de voir :

Pas satisfaisant = aurevoir

Satisfaisant = Bienvenu


c'est un recrutement sans forum a court terme afro
Revenir en haut Aller en bas
lalilou
Protecteur
Protecteur
lalilou


Messages : 622
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 29
Localisation : Prête à larguer des oeufs de tofus pourris au-dessus de vos têtes.

Idée pour faire revivre la guilde Empty
MessageSujet: Re: Idée pour faire revivre la guilde   Idée pour faire revivre la guilde EmptyDim 25 Oct - 20:44

Je serai d'accord avec mist, même si c'est contraire à notre éthique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalilou44.labrute.fr
Norim
Protecteur
Protecteur
Norim


Messages : 103
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 29
Localisation : Astrub, Cité d'Astrub ... x)

Idée pour faire revivre la guilde Empty
MessageSujet: Re: Idée pour faire revivre la guilde   Idée pour faire revivre la guilde EmptyDim 25 Oct - 21:28

Moi même je ne me connecte pas souvent, et tout cô Lali, j'ai une mère et un père assez...disons...heu... ben chiant de mon point d'vue... donc je ne saurais pas bcp m'investir dans la fabrication du vaccin contre cette épidémie.
Sinon, je suis assez d'ac' avec Mist et Lali, en effet, bcp de personnes me demandent "elle recrute lvl cb ta guilde" ou des messages ainsi, alors je leur répond que c'est pas forcément une question de lvl, mais de maturité, et je leur donne l'adresse du forum et alors là bien souvent, ils me répondent "aah nan, pas envie.." ou des trucs cô ca... donc tant mieux d'un côté que ses touristes-là se désistent dès qu'on parle de forum...mais bon...ptêt que en recrutant IG on trouvera des 'vrais' joueurs Smile
No.
Revenir en haut Aller en bas
Abygael
Protecteur
Protecteur
Abygael


Messages : 445
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 33
Localisation : Avec ma chéwie Manon

Idée pour faire revivre la guilde Empty
MessageSujet: Re: Idée pour faire revivre la guilde   Idée pour faire revivre la guilde EmptyDim 25 Oct - 21:40

Contre l'idée du recrutement à la volée. Le clan est réputé pour son côté sérieux au niveau de ses membres. Je tiens à conserver cette image. Ceux qui ne sont pas contents à l'idée de devoir se faire chier à postuler sur le forum, ils n'ont pas leur place ici.
Revenir en haut Aller en bas
lalilou
Protecteur
Protecteur
lalilou


Messages : 622
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 29
Localisation : Prête à larguer des oeufs de tofus pourris au-dessus de vos têtes.

Idée pour faire revivre la guilde Empty
MessageSujet: Re: Idée pour faire revivre la guilde   Idée pour faire revivre la guilde EmptyDim 25 Oct - 22:07

J'admets. On est si réputés que ça? Ou alors... Il faut que je refasse une bannière qui claque Smile quand j'aurai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalilou44.labrute.fr
Ygerne
Meneuse
Meneuse
Ygerne


Messages : 497
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 41
Localisation : A la taverne Chopenbois

Idée pour faire revivre la guilde Empty
MessageSujet: Re: Idée pour faire revivre la guilde   Idée pour faire revivre la guilde EmptyLun 26 Oct - 0:27

Moi bien entendu le serai contre l'idée de recrutement "à la volée" on ramasse bien trop large avec beaucoup trop de touriste dedans. Ce qu'il manque c'est des joueurs connecter le soir. Donc des joueurs plus agées.............

Il faut qu'on arrive à recruter des gens qui peuvent jouer le soir............ mais comment faire ? Caro toi qui te ballade au quatre coin du monde des 12, tu peut pas nous débaucher quelque personne comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
maylee
Protecteur
Protecteur
maylee


Messages : 193
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : A la chasse aux archis

Idée pour faire revivre la guilde Empty
MessageSujet: Re: Idée pour faire revivre la guilde   Idée pour faire revivre la guilde EmptyLun 26 Oct - 11:38

pas de recrutement à la volée non plus ! faut vraiment avoir de la chance !

pour ce qui est des joueurs plus âgés et dispos le soir je suis tout à fait d'accord mais ceux la sont généralement déjà bien installés dans une guilde ou ne reste pas pour diverses raisons (Skiaa, Kastor ..).

Ce que je propose pour commencer c'est d'élargir nos connaissances (ce qui commence à être le cas) et d'essayer de faire des activités avec d'autres guildes ce qui est de plus en plus le cas pour moi et d'en faire profiter le clan. Je crois que dans un premier temps ça nous permet de nous faire connaître, d'avoir des personnes dispo en cas de besoin (ce qui est toujours le cas mais chut ^^) mais aussi de pouvoir recruter parmi les amis de nos amis (le débauchage très peu pour moi).

Mais il faut :

- être dispo un minimum
- proposer des activités variées
- organiser ces moments même à l'improviste

Avec fred on va essayer de proposer des events qui pourraient rassembler un peu tout le monde sur des thèmes variés mais toujours dans le but de passer des bons moments, trucs rigolos qui ne durent pas longtemps par exemple ou fil rouge comme les dj avec pano spéciale ou défi. Et oui Lali il ya pas que l'xp et les chall dans dofus !! il y a aussi les archis Arrow

J'ai constaté (attention !!! psychologie à 2 kamas ) que la plupart des joueurs étaient demandeurs et souvent volontaires pour faire des virés ou donjons avec des joueurs différents et avoir des discussions sympas ou sérieuses (et pas forcément sur le stuff le plus méga top de la mort qui tue), déjanté ou RP; il suffit juste de proposer et d'organiser ça ! alors à vos idées et c'est parti et profitions-en !! Mode G.O en action !!!

Je crois vraiment que ce genre de sortie est une aussi bonne pub pour nous que les percos ou le recrutement à la criée ... il suffit juste de papoter un peu ^^ ouais ok moi j'abuse mais bon finalement il y a plein de gens très bien sur dofus !! pas tant de kikoo lool que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeChat
Protecteur
Protecteur
LeChat


Messages : 264
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 48
Localisation : Il est où Kadoc ? Il est bien caché ?

Idée pour faire revivre la guilde Empty
MessageSujet: Re: Idée pour faire revivre la guilde   Idée pour faire revivre la guilde EmptyLun 26 Oct - 12:40

je plaide coupable votre honneur!

J'ai conscience que ces derniers temps je ne suis pas au top (conversation, dispo, amabilité, ...).

Je prépare un petit évent sur une idée farfelue.
Revenir en haut Aller en bas
http://allister-aventure.over-blog.com
lalilou
Protecteur
Protecteur
lalilou


Messages : 622
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 29
Localisation : Prête à larguer des oeufs de tofus pourris au-dessus de vos têtes.

Idée pour faire revivre la guilde Empty
MessageSujet: Re: Idée pour faire revivre la guilde   Idée pour faire revivre la guilde EmptyLun 26 Oct - 12:59

Un idée farfelue venant de Fred?? affraid j'préfère pas voir ça Laughing vivi miss Embarassed mais hier soir j'étais vraiment fatiguée et je vous ai suivis au blop sans beaucoup d'entrain. Ahlala.... j'aimerais beaucoup que la crâ rencontrée à l'église hier se connecte, j'sais pas rien qu'il mette cette mule dans la guilde, il écrit bien, est drôle et aimable Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lalilou44.labrute.fr
maylee
Protecteur
Protecteur
maylee


Messages : 193
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : A la chasse aux archis

Idée pour faire revivre la guilde Empty
MessageSujet: Re: Idée pour faire revivre la guilde   Idée pour faire revivre la guilde EmptyLun 26 Oct - 13:04

parfait lali alors dès qu'il se co tu nous le harcèles !!! à toi de jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalilou
Protecteur
Protecteur
lalilou


Messages : 622
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 29
Localisation : Prête à larguer des oeufs de tofus pourris au-dessus de vos têtes.

Idée pour faire revivre la guilde Empty
MessageSujet: Re: Idée pour faire revivre la guilde   Idée pour faire revivre la guilde EmptyLun 26 Oct - 15:08

Il se co pas justement, j'espère qu'il a pas fait un compte juste pour cette mule (crâ lvl13) d'un lvl 163 qui a plusieurs comptes m'a-t-il dit. J'voulais lui parler du clan mais il est parti No
Revenir en haut Aller en bas
http://lalilou44.labrute.fr
Ygerne
Meneuse
Meneuse
Ygerne


Messages : 497
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 41
Localisation : A la taverne Chopenbois

Idée pour faire revivre la guilde Empty
MessageSujet: Re: Idée pour faire revivre la guilde   Idée pour faire revivre la guilde EmptyLun 26 Oct - 18:27

Moi il est vrai aussi que c'est dernier je suis peu dispo, et que les sortie ce font souvent avec les mêmes personnes. Mais, à ma décharge, mon temps de jeu commence à fondre comme neige au soleil alors que celui de caro augmente comme une boule de neige dévalent sur une pente, donc beaucoup moins de temps pour moi pour organiser des truc oubien de penser à organiser des truc pour les nouveau membres. Quand je me connecte, je vais à l'essentiel.

Mais il je vais essayer de m'améliorer la dessus, même si avec l'arrivé de la puce ça sera pas forcement facile.........

Tiens ce soir on peut essayer de poser des perco et de défendre un peu, ça fait longtemps qu'on là pas fait.

Bon allez à ciao
Revenir en haut Aller en bas
Ther-heale
Protecteur
Protecteur
Ther-heale


Messages : 207
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : 5euros la reponse

Idée pour faire revivre la guilde Empty
MessageSujet: Re: Idée pour faire revivre la guilde   Idée pour faire revivre la guilde EmptyLun 26 Oct - 18:48

Voila un sujet :

- déjà , j'ai une idée , comme une guilde avais fait :
1) on se positionne zaap " Le village " , le plus peuplés .
2) on organise un concours du genre : Il y a un concours dans notre guilde , vous pouvez y participer en vous inscrivant dans la guilde!
3) On Donne le lien au nouveaux participants . ( lien donnant directement sur un sujet donnant tout les critères pour pouvoir rentrer dans
la guilde .( bien sur on leur fait comprendre qu'il ne serons pas venu que pour le concours , donc pas motivées .
4) le concours se fait , puis les personnes amant vraiment la guilde et qui voudrons rester le font !

Bon je résume mais sa peut être plus complexe : Campagne de 5 jours de concours , tirage au sort . bourse de kamas ou equipement
au gagnant comme : 1er prix : Cape houte . 2eme prix : Amulette du blop multicolore royal . 3eme prix : 70 000k . 4eme a 10 prix:
20 000k .

Bien sur il faudra faire sortir ses kamas de la poche mais se n'est qu'un exemple et il y a les arisant qui devront créer ces équipement.

Sinon contre le recrutement a la volées , ils profitent de la premiere grosse sortie pour se barrer ensuite


Ther-heale.
Revenir en haut Aller en bas
http://biseau.labrute.fr/
weavile et alinavile
Protecteur
Protecteur
weavile et alinavile


Messages : 366
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 29
Localisation : baillonné dans un placard

Idée pour faire revivre la guilde Empty
MessageSujet: Re: Idée pour faire revivre la guilde   Idée pour faire revivre la guilde EmptyDim 8 Nov - 1:21

Hum...un jours un type ma mp en me demandant si on pouvait le recruter bien qu'il soit completement croustillant.bref on est partis sur un bon gros delirs...Maintenant c'est un super pote et le faite qu'il faye passer par le fofo la decourager de rentrer dans la guilde!il joue generalement de 10h a 10h (no coment) et il est plutot drole et simpa.je pourrais le convaincre de venir si on recrute a la vole (****** d'IPhone).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée pour faire revivre la guilde Empty
MessageSujet: Re: Idée pour faire revivre la guilde   Idée pour faire revivre la guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée pour faire revivre la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2em lvl 100 de la guilde :)
» Mon Drop Pour Seul Qui Veulent Je Peut Vous Faire Un Prix
» Guide pour equipement,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum public :: La taverne des aventuriers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser