Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'avenir existera-t-il?

Aller en bas 
+4
Ther-heale
weavile et alinavile
maylee
lalilou
8 participants
AuteurMessage
lalilou
Protecteur
Protecteur
lalilou


Messages : 622
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 29
Localisation : Prête à larguer des oeufs de tofus pourris au-dessus de vos têtes.

L'avenir existera-t-il? Empty
MessageSujet: L'avenir existera-t-il?   L'avenir existera-t-il? EmptyLun 2 Nov - 21:40

[HRP] Ceci est un RP sorti de mon inspiration, que je voulais écrire. Il est certes un peu long pour vous qui n'avez pas que ça à faire, libre à vous, cela concerne le futur de notre clan. [/HRP]



Le crépuscule pointait ses rayons rouges sur le monde des douze, le faisant doucement sombrer dans une obscurité chaude. Des combats éclataient à gauche et à droite, humains comme monstres tombaient, mais à cheval sur sa dragodinde rose, détachée de cette ambiance agitée, une eniripsette errait sur les terres d'amakna. Les sangliers et les abraknydes s'écartaient à son passage, mais elle n'avait pas de chemin et passait sans même les regarder. Dans l'ombre de sa capuche du ouassingue, on pouvait voir des yeux brillants et le regard préoccupé d'une jeune fille pensive. Elle déambulait ainsi, car malgré ses équipements fraîchement acquis, dont un superbe marteau qui décourageait ses agresseurs, elle ne savait que faire. Elle jeta sa capuche en arrière, regarda le soleil couchant dont la couleur dorée se reflétait dans ses yeux noisette, et soupira. Elle voyait là la fin d'une journée, mais aussi une autre fin. Pas la sienne, bien qu'elle ait déjà pensé à quitter ce monde, mais quelque chose l'en empêchait et l'incitait à continuer son aventure. Cependant, ce quelque chose déclinait, et cela l'attristait profondément.
Elle songea à ce valeureux sacrieur talentueux, qui était toujours prêt à répandre le mal.
Elle songea au fier et ancien osamoda, qui lui avait tant rendu de services.
Elle songea à l'espiègle feca, qui avait un caractère bien trempé.
Elle songea à la xelorette cousine avec une autre, qui travaillait beaucoup.
Elle songea à eux, et à tous les autres qui étaient partis de ce monde ou du clan des Semis-Croustillants, jadis joyeux et animé, mais le coût de sa renommée a fait qu'à ce jour il était pour ainsi dire abandonné. Oh, il n'était pas encore au plus bas, mais cela n'allait sans doute pas tarder. Le chef de cette troupe allait bientôt être parent, responsabilité importante qui l'empêcherait de se battre contre un minotot pendant un moment. La sage xelorette allait bientôt devoir travailler, telle sa cousine. Et tous les autres aussi, se devant de suivre leur enseignement obligatoire après quelques jours de repos.
L'obscurité s'installant véritablement, l'eniripsa se dirigea alors vers la maison de son clan à Sufokia après avoir rabattu sa capuche, s'emmitouflant dans sa cape bleu marine. Après quelques minutes de course, elle descendit de sa monture, puis la laissant dehors entra dans la demeure. Les deux sadidettes de la guilde discutaient à voix basse, l'air soucieux, et s'interrompirent à l'arrivée de l'eniripsette. Le mari de la sadidette au teint hâlé, un osamoda qui était installé sur le lit près de sa jeune fille, regarda l'eni, puis le chef du clan. La xelorette, vérifiant ses comptes de ses mains pleines de farine, releva la tête.
-Assieds-toi, Lali, déclara la forte sadidette d'une voix grave.
Lalilou tira une chaise tout en retirant sa coiffe et s'installa dessus, les oreilles tendues et ses ailes frémissant d'un mauvais pressentiment.
-Tu ne peux qu'avoir remarqué, toi aussi, que notre clan sombre.
Voyant que l'eniripsa ne disait rien (pour une fois), elle continua :
-Nos meilleurs membres partent, ou ont quitté ce monde. Nous n'arrivons pas à recruter de nouveaux compagnons, pour la simple et bonne raison qu'ils ont déjà une guilde.
La sadida regarda au loin, et déclara:
-C'est pourquoi, Liessa, la meneuse du guet des orfèvres, m'a proposé une solution, mais c'est encore en discussion : ce serait de fusionner nos deux guildes, afin que le clan ne sombre pas au point que ses membres ne soient dissociés. Nous en discutions, car c'est quelque chose de délicat. Alors à toi aussi, je te demande ton avis.

Elle s'en doutait. Elle savait que quelque chose se tramait, et elle était d'accord avec Ygerne. Leur guilde s'enfonçait, c'était indéniable, alors qu'elle entendait régulièrement d'autres guildes comme celle du guet ou Heisei qui riaient de leurs exploits et projets. Cependant, elle ne pouvait accepter que le clan disparaisse définitivement; elle y était depuis ses débuts dans le monde des douze, et il avait été comme des parents qui avaient suivi son éducation. Certes, les membres qu'elle appréciait le plus, du moins ceux qui restaient, resteraient dans la même guilde qu'elle, mais cela lui faisait mal au coeur de se dire que le clan n'est plus, elle qui espérait finir ses jours avec ses compagnons depuis toujours.

Elle regarda le pendentif représentant l'emblème du clan suspendu à son cou, regarda la maison, ses camarades qui l'observaient, et déclara:

-Si la condition de notre guilde ne s'améliore pas, alors je juge cette fusion bénéfique, même si cela me déchire le cœur de savoir que le clan ne sera plus. Mais qu'en est-il, de nos maisons, de nos enclos? Les garderons-nous? S'il existe un autre moyen que cette fusion pour maintenir le clan des Semis-Croustillants debout, je l'accepterais de tout mon cœur.

Le dernier rayon de soleil tomba, et l'eniripsa alluma une lampe grâce à un de ses mots magiques, et retomba dans sa mélancolie en attendant les réponses de ses compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalilou44.labrute.fr
maylee
Protecteur
Protecteur
maylee


Messages : 193
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : A la chasse aux archis

L'avenir existera-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir existera-t-il?   L'avenir existera-t-il? EmptyMar 3 Nov - 13:00

Alus s'approcha de sa douce sadidette pour essuyer la larme qui coulait sur son visage, elle le regarda d'un air songeur et triste mais elle ne pu s'empêcher de lui sourire. Elle posa ensuite les yeux sur chacun de ses compagnons d'aventure qu'elle avait appris à connaître et à apprécier, Lali sa petite nini trop bavarde avec un caractère bien trempé auquel personne ne résiste, Aby, aussi petite que râleuse mais dont la générosité n'est pas une légende, Ygerne, sa meneuse préférée (oui on en a qu'une je sais Very Happy ) avec qui elle affrontait les plus terribles créatures du monde des 12, une carapace dure mais avec un ti cœur tout fondant plein d'humour (enfin quand je comprends Wink ) qui adore râler tous les 36 du mois, Weavile, notre sacrifarceur toujours là où on ne l'attend pas et enfin Alus son cher et tendre Osa qui l'aime et la protège ...

La pénombre devenait pesante et chacun savait que les événements étaient en train de se précipités et l'évolution possible du clan était dans tous les esprits ... personne n'osait dire un mot. Miss ne pouvait plus se taire et pris la parole :

- j'apprécie les membres du guet, j'ai partagé de très beaux moments avec eux et les meilleurs restent à venir, si l'avenir du clan doit passer par là je vous suivrai.

Dame Ygerne n'en croyait pas ses yeux, Miss qui semblait ne pas vouloir se résoudre à quitter le clan venait d'approuver le projet qui se dessinait.

- j'ai trouvé des amis au Guet et même si nous n'appartenons pas à la même guilde ils ont toujours répondu présent pour moi ... pour nous ... ce serait un honneur de faire partie des leurs. Je resterai une semi quoiqu'il arrive mais j'arborerai fièrement l'emblème du Guet si la fusion doit se faire et s'ils m'acceptent parmi eux.
Revenir en haut Aller en bas
weavile et alinavile
Protecteur
Protecteur
weavile et alinavile


Messages : 366
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 29
Localisation : baillonné dans un placard

L'avenir existera-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir existera-t-il?   L'avenir existera-t-il? EmptyMar 3 Nov - 14:58

Le sacrieur (pionçant sans géne dans un coin) se réveilla en sursaut et demanda:
- Mais sont passé les chaussette de ma soeur?
Personne ne répondit ,géné, puis lalilou lui expliqua tout (acompagné d'une bonne pair de baffe).
-Nous serion sous la banniére du guet ou du clan?demanda le sacrieur a la meneuse.
Revenir en haut Aller en bas
weavile et alinavile
Protecteur
Protecteur
weavile et alinavile


Messages : 366
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 29
Localisation : baillonné dans un placard

L'avenir existera-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir existera-t-il?   L'avenir existera-t-il? EmptyMar 3 Nov - 16:09

D'un coup,l'emblème des vile tatoué sur le bras gauche du sacrieur se mit a briller:

Il s'assit calmement et dans l'ombre de façon a ce que ses yeux soit recouvert d'ombre et dit:

-Pourquoi abandonner cette guilde que nous chérissons parce que les gens partent? Il suffit de recruter sec.Fini les candid sur le forum ou alors on peut mettre des candid a la place de personne qui voudrait faire parti de la guilde mais qui ne peuvent pas la faire pour diverse cause!Des personne de confiance et sympa (peu un porte le niveaux y'aura qu'a les en mené xp). Cette guilde c'est toute notre fiéreté:nos enclos,nos maison,notre forum,notre réputation,nos allié et toutes ces choses que nous avons bâti nous ne pouvons les abandonné!Trouvons des gens et recrutons les personnes qui souhaitent entré dans la guilde mais qui attende un certain lv (je pense a nono) ou qui on été refusés a cause d'une méthode de recrutement trop rude ou des critères trop précis!entre autre RÉAGISSONS!

après avoirs crié le dernier mot de cette tirade don le ton montait petit a petit,le sacrieur sorti de l'ombre et son emblème redevint noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Ther-heale
Protecteur
Protecteur
Ther-heale


Messages : 207
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : 5euros la reponse

L'avenir existera-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir existera-t-il?   L'avenir existera-t-il? EmptyMar 3 Nov - 17:37

Une petite nini était coincé dans le coffre familial a cause d'un vil sacrieur mais au bout du 50eme mot vampirique , elle réussissas a sortir de ce derniere , (hey oui nos coffre sont en peau de sacrieur ) elle avait tout entendu et voulais dire quelque mot sur l'avenir du clan . Mais avant tout de chose , une paire de baffes s'impose
-Baf ! Baf
- pourquoi ces baffes ! cria le vile sacrieur !
- pour 2 raisons ; tu m'as enfermé dans le coffre et ton idée de recrutement a la volée est inacceptable !
- Ah
- bon je me lance aussi : Faire partit du guet me dérange un peut , pour seul raison que je n'y connait aucun de ses membres depuis plus de 5 mois j'essaye d'ajouter de ma bonne humeur a cette guilde ! Je ne pourrais la quitter que sur le prétexte que les pilliers prennent cette décision !










Ther-heale .
Revenir en haut Aller en bas
http://biseau.labrute.fr/
Budd Wushu
Secrétaire
Secrétaire
Budd Wushu


Messages : 44
Date d'inscription : 10/06/2008
Localisation : au comptoir

L'avenir existera-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir existera-t-il?   L'avenir existera-t-il? EmptyMar 3 Nov - 19:28

MOUAIS!

Tout le monde se retourne.
Budd est là assis contre le mur son verre en pogne.

"Moi je dis que c'est mal barré cette histoire. Votre guilde a encore des gens attaché à elle.
Et pour moi si on va dans une nouvelle guilde c'est avec l'espoir du meilleur pas la nostalgie de l'ancienne chevillé au coeur.
Attention je dis pas que cela ne doit pas se faire je serais très heureux que vous soyez de ma guilde."

En disant cette dernière phrase, notre panda se lève en glissant contre le mur.

"Mais je vous préviens pour moi aucun favoritisme, donc vous devrez vous présentez comme tout le monde et être accepter.
Enfin c'est mon avis personnel.
En ce moment même la guilde parle avec Liessa de votre projet car il faut un accord des deux cotés."

Budd s'avance vers la table central.

"Ce qui me gêne le plus c'est que vous venez pour la plupart avec le dépit en vous et cela n'est pas bon.
Pour moi vous devez avoir en tête quelque chose de positif pas juste cette terrible résignation qui stagne."

Il pose son verre dans un claquement sur la table.

"J'ai dit à Liessa que bien s'entendre avec son voisin c'est pas pareil que le voir débarquer et devenir ton colocataire.
Je vous apprécies tous et votre guilde met sympathique, alors battez vous pour elle. Ou si vous trouvez que cela n'est pas valable que vous serez bien chez nous, venez.
Mais ne venez pas à nous si vous n'avez pas tous acceptez que cette guilde serait "fini"."

Budd est au niveau de la porte, il l'ouvre.

"Puis quoi qu'il arrive si vous ne rentrez pas dans le guet aujourd'hui cela ne veut pas dire que vous ne faites pas parti des nôtres."

Il referme la porte derrière lui.

...

La porte s'ouvre. " Au fait si vous dites non aujourd'hui c'est juste pour aujourd'hui, c'est pas un non définitif."Wink
La porte se ferme de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Ygerne
Meneuse
Meneuse
Ygerne


Messages : 497
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 41
Localisation : A la taverne Chopenbois

L'avenir existera-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir existera-t-il?   L'avenir existera-t-il? EmptyMar 3 Nov - 20:01

Ygerne se leva, s'éclaircit la voie :

-Mes amis, budd m'a hotté les mots de la bouche, il ne faut pas partir le cœur lourd, même si cela nous fait un pincement au coeur d'envisager la possibilité de quitter la guilde dans laquelle nous sommes pour la plupart depuis plus d'un an. Si cette fusion s'effectue se que j'espère cela apportera du positif pour nous comme pour eux (être avec des amis pour s'éclater, plus de flexibilité pour organiser des sortie,.......).


Court pour rattraper budd, qui n'a pas été bien loin vu sont état d'ivresse avancé.........
-Tu sais budd, si nous avons pensé à cette fusion avec liessa c'est avant tout pour avoir plus de facilité pour faire des choses ensemble. Il est vrai que notre guilde ce meurt et c'est une des raison pour lesquels nous avons commencé à en discuter. Tu sais que j'attend une petite sadidette qui devrai arrivé le mois prochain du coup je n'aurai plus le temps de faire une nouvelle campagne de recrutement, et tu le sais les "bons" éléments sont déjà dans des guildes stables et du coup ne font pas partit des gens à recruter No .
Quand à ceux qui ont un pincement au coeur, laisse leur faire leur deuil tranquillement, ils n'ont jamais connu d'autre guilde que la mienne, c'est un peu comme une famille, même si la plupart sont ravi de cette fusion et voit tous ce que cela nous apportera ils ont quand même un peu peur....... et c'est normale.
Et si pour être accepter parmi vous nous devons faire preuve, nous le ferons, et tu verra que tes réserve se révèlerons infondé Wink

Ygerne laissa budd s'éloigner un titubant et regagna la maison de sufokia où ses amis l'attendais.
-J'ai parler à budd, maintenant nous devons attendre ce que pense les autres de notre éventuelle venues..........
Revenir en haut Aller en bas
lalilou
Protecteur
Protecteur
lalilou


Messages : 622
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 29
Localisation : Prête à larguer des oeufs de tofus pourris au-dessus de vos têtes.

L'avenir existera-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir existera-t-il?   L'avenir existera-t-il? EmptyMer 4 Nov - 14:42

Un peu réveillée par toute cette agitation, car elle ne pensait pas attirer autant de monde (par ses paroles hein, pas par autre chose, n'est-ce pas weav...), l'eniripsette aux ailes roses reprit la parole.

-Budd a raison, c'est bien pour ça que je n'ai pas trop envie d'abandonner le clan. Et si nous restions une petite guilde tranquille, au lieu d'en être une grande plein d'animation? Et si on continuait à faire des donjons grâce à nos connaissances à droite à gauche? Et si on faisait carrément une nouvelle guilde à part, qui n'entrainerait nulle fin d'une autre guilde, remplie de mules de nos connaissances, qui aurait pour but de réunir facilement des personnes sympas qu'on connait, pour faire des activités sans se casser la tête? Yes, we can! s'exclama l'eniripsa, une étincelle d'espoir dans les yeux.

-Et weav, dit-elle se tournant vers le sacrifarceur, nono ne vient plus dans le monde des 12 (une fois de plus, ça ne m'étonne guère). Quant à koko... je ne sais pas trop. Il était en voyage pendant une semaine, si bien que je ne peux pas juger s'il va continuer à vagabonder par ici.

De là, elle s'avachit sur sa chaise, et attendit d'autres réponses, dont celle de la xelorette qui ne pipait pas beaucoup mot ces temps-ci, excepté pour râler. Elle était toujours en train de compter ses billets qui lui permettraient de renouveler sa garde-robe, répandant de la farine sur le lit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalilou44.labrute.fr
Ygerne
Meneuse
Meneuse
Ygerne


Messages : 497
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 41
Localisation : A la taverne Chopenbois

L'avenir existera-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir existera-t-il?   L'avenir existera-t-il? EmptyMer 4 Nov - 17:54

Ygerne se releva à nouveau en s'adressant à lali

-Lali tu sais très bien que nous retomberons dans la même situation que l'année dernière en pire car moi je serai beaucoup moins connecté et faire une petite guilde avec toute juste 5-6 joueur actif c'est hors de question pour moi (c'est aussi à vous que je pense). Alors à moins que vous ne voulez faire revivre bien comme il faut le clan et pour ça faudra se bouger le cul, et pas faire de vague tentative de recrutement, ou organiser un truc en guilde tous les 36 du mois comme c'est le cas ces derniers temps, la fusion est la meilleure des solutions.
A vous de voir, mais moi je n'ai plus le temps ni la motivations de porter là guilde à bous de bras.

Sur ce la grande sadidette se rassoie et regarde un à un les membres de la guilde présent en attendant leur réaction
Revenir en haut Aller en bas
LeChat
Protecteur
Protecteur
LeChat


Messages : 264
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 48
Localisation : Il est où Kadoc ? Il est bien caché ?

L'avenir existera-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir existera-t-il?   L'avenir existera-t-il? EmptyMer 4 Nov - 21:52

-T'en penses quoi Alus?
refermant le livre qu'il a emprunté à Corbier son BworkMage apprivoisé.
- heu, je vais etre franc, je vais pas passer par 4 chemins, bref en un mot commençant...
- ABREGES !!
- j'ai pas eu le temps de voir qui c'était, bon je colle ça sur le dos de Weavile. Je vois autant d'avantage que d'inconvénient à cette fusion que ce soit pour les semis ou les guettars heroes.
inconvénient :
1 - quitter une guilde c'est partir vers l'inconnu
2 - on n'est pas sur de bien s'intégrer
3 - on n'est pas sur de tous y aller
4 - finalement c'est double gestion : le compte dans le guet et la mule dans le clan (espèce de backup qu'il faut faire survivre)
5 - j'ai l'impression que l'on s'impose

Avantage :
1 - un nivelage des niveaux qui permet de faire des sorties ou tout le monde participe
2 - la probabilité de voir des personnes connectés augmente
3 - plus de messages TDC venant de gygy
4 - retour arrière possible
5 - IRL sous la même banière

Voilà en gros c'est pas facile de prendre une décision. je suis pour, non contre, si pour, heu je sais plus"

se leva et colla un gros brin à Weavile.
Revenir en haut Aller en bas
http://allister-aventure.over-blog.com
sky-wariorrs
Initié
Initié
sky-wariorrs


Messages : 28
Date d'inscription : 27/07/2009

L'avenir existera-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir existera-t-il?   L'avenir existera-t-il? EmptyMer 4 Nov - 22:15

TOTALEMENT POUR LA FUSION!!

la guilde est complètement morte si on continue comme ca, ca va se dépeupler encor plus
Revenir en haut Aller en bas
weavile et alinavile
Protecteur
Protecteur
weavile et alinavile


Messages : 366
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 29
Localisation : baillonné dans un placard

L'avenir existera-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir existera-t-il?   L'avenir existera-t-il? EmptySam 7 Nov - 0:25

un ploc se fit entendre et tous ce tournérent vers weavile qui se leva et sorti en disant:

-Venez me prévenir lorsqu'on aura décidé de l'avenir du clan!

Sur le sol,la ou ce trouvait le sacrieur se trouvait une chose que personne n'avait jamais vus dans la guilde:

Une larme de weavile!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir existera-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir existera-t-il?   L'avenir existera-t-il? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir existera-t-il?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum public :: La taverne des aventuriers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser