Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fusion du Clan des Semi-croustillants avec Le Guet des Orfevres.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Abygael
Protecteur
Protecteur
Abygael


Messages : 445
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 33
Localisation : Avec ma chéwie Manon

Fusion du Clan des Semi-croustillants avec Le Guet des Orfevres. Empty
MessageSujet: Fusion du Clan des Semi-croustillants avec Le Guet des Orfevres.   Fusion du Clan des Semi-croustillants avec Le Guet des Orfevres. EmptyJeu 12 Nov - 23:42

Salutations chers Crousti croustillants.

Je viens poster sur le forum de la part d'ygerne, pour vous annoncer quelque chose qui vous est familier pour la plupart d'entre vous.
En effet comme vous le savez pour une grande majorité d'entre vous, une fusion est envisagée entre le Clan des Semi-croustillants et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Pour en expliquer un peu la raison principale, nous avons eu depuis quelques temps le déplaisir de constater que certains d'entre nous sont partis pour diverses raisons. Certains par ennui du jeu, d'autres par recherche d'un plus grand défi que ce que nous pouvions donner, ou bien parce qu'ils ont préféré stopper définitivement DOFUS au profit des études ou de la vie IRL.
Bref notre nombre ne cesse de décroître et nous sentons une certaine lassitude de l'absence d'une base solide au sein du clan. Nous manquons le plus souvent de gens pour diversifier nos sorties, l'ambiance n'est pas au beau fixe ces derniers temps.
Il y a encore quelques temps nous n'aurions pas été aussi négatifs, ce sont des passes qui arrivent à toute guilde de tout jeu. Seulement cela fait déjà un petit moment que le Clan persiste, et nous avons jusqu'à présent eu de nombreuses périodes de calme et de vide qui conduit à de nouvelles périodes de recrutements.

Parlons un peu du Guet, c'est une guilde particulièrement axée RP, ou chaque joueur possède sur le forum sa propre identité et son histoire. Avec laquelle nous avons une certaine entente rapprochée, débutant grâce aux rapports que possède Dame Ygerne avec Buddwushu (du Guet). Cette entente a débouché sur une alliance entre nos deux Clans, ce qui donne de nombreuses occasions de faire des sorties en groupe avec certains membres de chez eux. Ygerne en fait assez souvent, moi même j'ai parfois l'occasion de participer à ces sorties quand on a besoin de moi. Caro est probablement la membre du Clan qui a le plus souvent l'occasion de sortir avec des membres du Guet.


En ce moment vous avez probablement tous entendu parler qu'Ygerne étant devenu depuis quelques heures le papa d'une magnifique petite puce, il sera bien moins présent qu'avant. Ce qui conduira vers un calme plat de la guilde bien plus important qu'avant. La capacité à effectuer des sorties relativement difficiles s'en voit encore plus compromise dès lors que l'absence d'Ygerne se fera sentir.
C'est pourquoi après de nombreuses discussions, il est venu à l'esprit qu'une fusion de nos deux clans permettrait de relancer notre capacité de jouer en groupe.

Cette fusion permettrait de compléter efficacement les rangs et nous donner bien plus de possibilités de trouver du monde pour des sorties. Nous redonner une ambiance qui serait à la fois le sérieux du Guet, avec l'air frais du Clan.
Les modalités ont déjà été faites en quasi totalité et une solution a déjà été trouvée :

_ La fusion devrait pouvoir se faire aux alentours du week-end prochain. Je me permets de venir vous mettre au courant suite à la demande et l'approbation du chef.

_ La totalité des membres restants (sans compter leurs mules respectives pour le moment) iront chez le Guet. Il est bien plus simple et logique que le peu d'entre nous restant se déplace chez eux plutôt que le contraire. Le Clan persistera tout de même en cas de problème suite à cette fusion, ce qui ne serait que peu probable. Mais il existera toujours à cause des enclos de guilde et des maisons. Ne pouvant basculer les enclos et maisons chez le Guet, ils resteront dans le Clan pour des raisons pratiques (je pense surtout à Ygerne qui dispose d'un élevage assez important).

_ Les membres les plus anciens du Clan, ceux qui ont grandi avec lui, qui ont assisté à la naissance de l'entente avec le Guet seront bien évidement transférés sans passer par la case forum. Néanmoins je suggère qu'une présentation sur le forum serait très appréciée pour donner à chacun de leurs membres la possibilité de connaitre ceux qui ont fait partie de notre guilde depuis le début. Les membres en question sont Bien évidement les personnages du chef. Mais aussi Lalilou, Fred et Caro, ainsi que moi.
Je n'ai par contre pas d'informations en ce qui concerne notre grade et notre place après la fusion.

_ Pour les membres les plus récents, il a été décidé que leur ancienneté, le manque d'opportunités de connaître la plupart des membres de ladite guilde, ne suffisait pas à avoir la possibilité de passer directement chez le Guet.
Ces joueurs là auront l'obligation de se représenter via une candidature sur le forum. Mais je pense que ce sera qu'une banale formalité pour certains d'entre vous. Je tiens par contre à vous rappeler ou vous apprendre, que le Guet des Orfèvres ne dispose pas de la même mentalité que la notre. Elle est bien plus poussée en maturité que ce que vous avez pu voir pour la majeure partie des joueurs du clan.


Voilà donc pour cette annonce, vous pouvez bien entendu donner votre avis, même s'il est négatif. Sachez cependant que le nombre de personnes n'ayant pas besoin de se présenter sur le forum est FIXE. Je tiens malgré tout à redire une chose, je pense à 2 ou 3 personnes qui n'auront aucune difficulté à nous suivre simplement en posant leurs candidature (je pense qu'ils se reconnaitront).

Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ther-heale
Protecteur
Protecteur
Ther-heale


Messages : 207
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : 5euros la reponse

Fusion du Clan des Semi-croustillants avec Le Guet des Orfevres. Empty
MessageSujet: Re: Fusion du Clan des Semi-croustillants avec Le Guet des Orfevres.   Fusion du Clan des Semi-croustillants avec Le Guet des Orfevres. EmptyVen 13 Nov - 18:06

Cette nouvelle me fait un peut mal au coeur Sad

Etant donné que cela fait 5 mois que je suis dans cette guilde , sa me fait tout bizzare d'en changer afro

Mais je vous suiverai jusqu'a ma mort de Dofuséen cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://biseau.labrute.fr/
lalilou
Protecteur
Protecteur
lalilou


Messages : 622
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 29
Localisation : Prête à larguer des oeufs de tofus pourris au-dessus de vos têtes.

Fusion du Clan des Semi-croustillants avec Le Guet des Orfevres. Empty
MessageSujet: Re: Fusion du Clan des Semi-croustillants avec Le Guet des Orfevres.   Fusion du Clan des Semi-croustillants avec Le Guet des Orfevres. EmptyVen 13 Nov - 20:34

./........\.
.i.........i.
.._____..
./-------\.



. . .

soit . ..

au moins le clan continuera à exister.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalilou44.labrute.fr
weavile et alinavile
Protecteur
Protecteur
weavile et alinavile


Messages : 366
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 29
Localisation : baillonné dans un placard

Fusion du Clan des Semi-croustillants avec Le Guet des Orfevres. Empty
MessageSujet: Re: Fusion du Clan des Semi-croustillants avec Le Guet des Orfevres.   Fusion du Clan des Semi-croustillants avec Le Guet des Orfevres. EmptyVen 13 Nov - 21:21

Hum...

plusieur point:

-je correspond au niveau de maturité requit?

-Donc si je rentre,avec lalilou,auront nous le droit de nous chamailler comme d'hab?

-Et surtout,vus que tu n'a pas cité mon nom j'en déduis que je dois passer par le forum et vus que les critére du guet sont(d'aprés caro) sérieux,maturité et disponibilité je suis gravement pénalisé et donc si mes calcule sont bon a 76% "viré" de la guilde aprés presque 2 ans de bon et loyaux services (méme si j'ai fait une "pause" de 6 mois compris dans les 2 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Budd Wushu
Secrétaire
Secrétaire
Budd Wushu


Messages : 44
Date d'inscription : 10/06/2008
Localisation : au comptoir

Fusion du Clan des Semi-croustillants avec Le Guet des Orfevres. Empty
MessageSujet: Re: Fusion du Clan des Semi-croustillants avec Le Guet des Orfevres.   Fusion du Clan des Semi-croustillants avec Le Guet des Orfevres. EmptyVen 13 Nov - 22:45

Je ne crois pas qu'il faille voir cela ainsi.
En effet si les pris d'office avait postuler à moins de le faire volontairement, il est certain que leur candidature aurait été validé.
Pourquoi?
Tout simplement car ils sont connu d'un grand nombre de membre de ma guilde et que cela aurait été en un sens un peu focu de faire une candidature pour se faire connaitre d'une guilde quand on est connu par la dite guilde.
Sinon je tiens à rappeler qu'il ne faut pas confondre maturité et austérité.
On aime pas les les bworker du clavier et les accrocs de la stat qui passe leur temps à vanter leur capacité à faire 4000 de dégâts en un coup si un Iop fait brokle et que le mob a -17% de résistance en...
Ces restrictions n'empêche en rien d'avoir de l'humour, mais tes remarques appui cette idée de candidature car ainsi nous apprendrons à nous connaitre mutuellement ce qui n'est actuellement pas du tout le cas.

Voilà j'espère avoir un peu rassuré certain et pas inquiété d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
weavile et alinavile
Protecteur
Protecteur
weavile et alinavile


Messages : 366
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 29
Localisation : baillonné dans un placard

Fusion du Clan des Semi-croustillants avec Le Guet des Orfevres. Empty
MessageSujet: Re: Fusion du Clan des Semi-croustillants avec Le Guet des Orfevres.   Fusion du Clan des Semi-croustillants avec Le Guet des Orfevres. EmptySam 14 Nov - 0:47

bin un niveau bwork je suis pas trés fort en orthographe mais j'éssaye de faire le maximum

et au niveau vantard c'estsi j'arrive a tapé + de 70 que jvais prendre la grosse téte :p

Sinon peut-on postuler dés maintenant?

si oui les coordonné du guet svp
Revenir en haut Aller en bas
Abygael
Protecteur
Protecteur
Abygael


Messages : 445
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 33
Localisation : Avec ma chéwie Manon

Fusion du Clan des Semi-croustillants avec Le Guet des Orfevres. Empty
MessageSujet: Re: Fusion du Clan des Semi-croustillants avec Le Guet des Orfevres.   Fusion du Clan des Semi-croustillants avec Le Guet des Orfevres. EmptySam 14 Nov - 1:04

Tu remarqueras que dans mon gros pavé il y a un lien, j'te laisse le chercher.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
weavile et alinavile
Protecteur
Protecteur
weavile et alinavile


Messages : 366
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 29
Localisation : baillonné dans un placard

Fusion du Clan des Semi-croustillants avec Le Guet des Orfevres. Empty
MessageSujet: Re: Fusion du Clan des Semi-croustillants avec Le Guet des Orfevres.   Fusion du Clan des Semi-croustillants avec Le Guet des Orfevres. EmptySam 14 Nov - 1:20

ha oué j'avais pas remarqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Budd Wushu
Secrétaire
Secrétaire
Budd Wushu


Messages : 44
Date d'inscription : 10/06/2008
Localisation : au comptoir

Fusion du Clan des Semi-croustillants avec Le Guet des Orfevres. Empty
MessageSujet: Re: Fusion du Clan des Semi-croustillants avec Le Guet des Orfevres.   Fusion du Clan des Semi-croustillants avec Le Guet des Orfevres. EmptySam 14 Nov - 2:00

Si tu es toujours comme ça je sens qu'on va bien se marrer Smile
Dans les tête en l'air on assure pour preuve la vente a un pnj d'un bwak +71 en carac et un brisage de rhon à l'atelier de fm et ce ne sont que des exemples.
Revenir en haut Aller en bas
weavile et alinavile
Protecteur
Protecteur
weavile et alinavile


Messages : 366
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 29
Localisation : baillonné dans un placard

Fusion du Clan des Semi-croustillants avec Le Guet des Orfevres. Empty
MessageSujet: Re: Fusion du Clan des Semi-croustillants avec Le Guet des Orfevres.   Fusion du Clan des Semi-croustillants avec Le Guet des Orfevres. EmptySam 14 Nov - 2:19

Je vien de poster ma candid sur le fofo du guet maintenant j'attend votre vérdicte!
Revenir en haut Aller en bas
Ther-heale
Protecteur
Protecteur
Ther-heale


Messages : 207
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : 5euros la reponse

Fusion du Clan des Semi-croustillants avec Le Guet des Orfevres. Empty
MessageSujet: Re: Fusion du Clan des Semi-croustillants avec Le Guet des Orfevres.   Fusion du Clan des Semi-croustillants avec Le Guet des Orfevres. EmptySam 14 Nov - 12:22

D'après ce qu'as dit Budd , je ne pourrais pas vous suivre ... j'ai (enfin je crois avoir ) toute les compétence disponible sauf une

je m'explique :

Ayant un internet pourris ma disponibilité sera très très rare .
Revenir en haut Aller en bas
http://biseau.labrute.fr/
lalilou
Protecteur
Protecteur
lalilou


Messages : 622
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 29
Localisation : Prête à larguer des oeufs de tofus pourris au-dessus de vos têtes.

Fusion du Clan des Semi-croustillants avec Le Guet des Orfevres. Empty
MessageSujet: Re: Fusion du Clan des Semi-croustillants avec Le Guet des Orfevres.   Fusion du Clan des Semi-croustillants avec Le Guet des Orfevres. EmptySam 14 Nov - 15:32

ah ça, pour se marrer... quand weavile est dans les parages, c'est le bordel total Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lalilou44.labrute.fr
weavile et alinavile
Protecteur
Protecteur
weavile et alinavile


Messages : 366
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 29
Localisation : baillonné dans un placard

Fusion du Clan des Semi-croustillants avec Le Guet des Orfevres. Empty
MessageSujet: Re: Fusion du Clan des Semi-croustillants avec Le Guet des Orfevres.   Fusion du Clan des Semi-croustillants avec Le Guet des Orfevres. EmptySam 14 Nov - 20:01

Youhou chui pris au guet!!!
Revenir en haut Aller en bas
weavile et alinavile
Protecteur
Protecteur
weavile et alinavile


Messages : 366
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 29
Localisation : baillonné dans un placard

Fusion du Clan des Semi-croustillants avec Le Guet des Orfevres. Empty
MessageSujet: Re: Fusion du Clan des Semi-croustillants avec Le Guet des Orfevres.   Fusion du Clan des Semi-croustillants avec Le Guet des Orfevres. EmptyMar 17 Nov - 15:42

Bon ba lali moi fred et caro (peut-étre gygy et aby j'ai oublié) somme officiellement du guet!

(Tire sa révérence, se retourne et se prend la porte dans le nez car il l'avait refermée : sortie ratée)
Revenir en haut Aller en bas
lalilou
Protecteur
Protecteur
lalilou


Messages : 622
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 29
Localisation : Prête à larguer des oeufs de tofus pourris au-dessus de vos têtes.

Fusion du Clan des Semi-croustillants avec Le Guet des Orfevres. Empty
MessageSujet: Re: Fusion du Clan des Semi-croustillants avec Le Guet des Orfevres.   Fusion du Clan des Semi-croustillants avec Le Guet des Orfevres. EmptyMar 17 Nov - 22:25

Oui.. ^^ (quel idiot ce weav -_-') aby est rentré en 1er, gygy n'est pas rentré à mes dernières nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalilou44.labrute.fr
Budd Wushu
Secrétaire
Secrétaire
Budd Wushu


Messages : 44
Date d'inscription : 10/06/2008
Localisation : au comptoir

Fusion du Clan des Semi-croustillants avec Le Guet des Orfevres. Empty
MessageSujet: Re: Fusion du Clan des Semi-croustillants avec Le Guet des Orfevres.   Fusion du Clan des Semi-croustillants avec Le Guet des Orfevres. EmptyMar 17 Nov - 23:47

Heu gygy est dans la guilde et elle est rentrée dans l'heure qui a suivit ton entrée lali.
Revenir en haut Aller en bas
weavile et alinavile
Protecteur
Protecteur
weavile et alinavile


Messages : 366
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 29
Localisation : baillonné dans un placard

Fusion du Clan des Semi-croustillants avec Le Guet des Orfevres. Empty
MessageSujet: Re: Fusion du Clan des Semi-croustillants avec Le Guet des Orfevres.   Fusion du Clan des Semi-croustillants avec Le Guet des Orfevres. EmptyMer 18 Nov - 14:48

Oué j'ai vus qu'elle (enfin il) y été dans la liste des personnes non co
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusion du Clan des Semi-croustillants avec Le Guet des Orfevres. Empty
MessageSujet: Re: Fusion du Clan des Semi-croustillants avec Le Guet des Orfevres.   Fusion du Clan des Semi-croustillants avec Le Guet des Orfevres. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusion du Clan des Semi-croustillants avec Le Guet des Orfevres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blog du clan
» Hey ! Salut les semi croustillants !! (REFUSEE)
» Ouverture du Clan des Ailes de Jade
» je continue avec les truc incroyable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum public :: La taverne des aventuriers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser